En cuisine comme ailleurs, l'union fait la force ! (l'oignon aussi mais je vous épargne mes blagues ;-)
Samedi dernier au marché, je me suis comme souvent laissée tenter. Cette fois par de beaux épis de maïs. Il faut dire qu'il est pour moi assez rare d'en trouver et si je déteste le maïs en conserve, j'avais d'excellents souvenirs du maïs grillé que j'avais eu l'occasion de manger.
Le problème c'est que n'en ayant moi-même jamais cuisiné, je n'avais aucune idée du mode de préparation. J'ai donc posé la question sur la page Facebook du blog... Autant demander à ceux qui savent ! Et mes vœux ont été exaucés.
J'avais les modalités de cuisson (merci Hélène et Jenna pour la cuisson et le sucre) et même des idées d'association : Carine(tte) pour le côté piquant (sauce pimentée) et Faustine (avec du paprika mais que j'ai choisi doux). Graziella m'avait envoyé un lien pour une recette américaine où le maïs grillé était servi avec une sauce au fromage (un peu comme celle pour les nachos). Comme j'aime bien les choses pratiques... je me suis décidée pour griller le maïs ET le fromage ensemble. Dans une optique très française, j'ai pris du chèvre frais.
J'ai reçu beaucoup d'autres conseils avisés de différents lecteurs mais quasi unanimité sur l'utilisation du beurre... donc beurre (pour faire rôtir c'est parfait). Et j'ai ajouté quelques petits morceaux de poivron corne de bœuf pour le goût et la couleur. Pour les warriors des papilles il est tout à fait possible d'utiliser un piment jalapeño ;-)
Le résultat est excellent, un peu relevé et très parfumé. Encore merci pour tout ces conseils et j'espère que la recette vous plaira !