Même si - je l'espère - les articles du blog ne s'en ressentent pas trop, je suis très "phases" en ce qui concerne la nourriture. Pas de période bleu ou même de tentation cubiste de ma part mais bien des plats ou des ingrédients que je prépare jusqu'à m'en lasser. Attention, ça peut durer des mois ;-)
Et j'ai eu il y a quelques années de cela une période curry effrénée... Je venais de me mettre à la cuisine et je raffolais de tout ce qui pouvait être épicé et très parfumé. Je crois avoir tout testé à cette époque : le curry 100 % fait maison (bien moins fastidieux que je me l'imaginais mais pas de tout repos non plus), les feuilles de curry - qui n'ont en fait rien à voir puisque c'est du kaloupilé - dont le goût est bien différent mais très intéressant et surtout la pâte de curry !
J'avais la verte, la rouge et la jaune en permanence dans mon frigo et je les utilisais principalement pour agrémenter du riz - j'étais étudiante donc par essence pas très argentée...
Comme j'aime toujours les recettes simples et pleines de saveurs. Aujourd'hui et pour le plat de l'Asian week, je vous propose... un curry ! (original après cette entrée en matière ;-)
Pour cette recette, j'ai préparé un curry amélioré - plus jeune me je contentais de simplement mélanger la pâte à un peu de lait de coco - avec du gingembre, de la citronnelle et surtout après cuisson avec quelques feuilles de coriandre. C'est un plat végétarien puisque j'ai utilisé du tofu mais rien ne vous empêche d'adapter la recette :-)