Si je dois bien admettre une chose, c'est que je suis un peu inculte en matière de blogosphère (si on nomme effectivement ça comme ça...) donc quand Stellalibera du blog
La Conque d'Or m'a annoncé qu'elle avait tagué mon blog, je me suis interrogée. Mais en regardant le lien qu'elle m'avait envoyé, j'ai rapidement compris.
Le but de ces
"Versatile Blogger Award" est de faire connaitre à vos lecteurs d'autres blogs que vous avez récemment découverts ou que vous suivez régulièrement. Pour cela, il y a quelques petites règles à suivre :
Remercier le blogueur qui vous à tagué,
Ecrire 7 choses à propos de vous,
Nommer 15 blogs qui vous avez récemment découverts ou que vous suivez régulièrement ou que tout simplement vous aimez,
Les prévenir (puisque ensuite, c'est à eux),
Afficher le logo et les règles du jeu.
Comme je suis un peu indisciplinée, je ne vais pas faire les choses dans l'ordre puisque l'étape 5 est déjà réalisée...
Mais avant toute chose, un grand merci à Stellalibera du blog
La Conque d'Or pour ce tag ! C'est en réalité peut-être lui le premier blog que je vous inviterais à visiter, surtout si vous êtes curieux de la cuisine sicilienne (et il y a deux trois recettes du sud qui sont pas mal du tout...)
Voici donc les 7 choses à savoir sur moi :
1. Dans la vraie vie, ma carte d'identité ne porte pas la mention "Petite" épouse "Cuillère"... Mon vrai prénom c'est Gabrielle
2. Je suis TRES gourmande, autant pour le sucré que pour le salé
3.
Je suis la reine de la débrouille en cuisine. Un peu comme Mac Gyver,
je suis capable de vous faire un batteur à oeufs avec deux fourchettes
et un élastique ou un repas pour 15 avec 2 boîtes de sardines
4.
En voiture, je suis tellement nulle pour faire des créneaux que je
préfère systématiquement aller me garer beaucoup plus loin que prévu...
5. J'ai un sens de l'orientation lamentable, ce qui me pose pas mal de problèmes... cf. n°4
6. J'adore les chats !
7. Une autre passion que la cuisine : voyager... et découvrir d'autre univers culinaires que le mien
Et enfin les 15 blogs que je vous invite à consulter (parce que je le fait aussi régulièrement) sont (dans le désordre le plus total mais avec un petit commentaire) :
Flo bidouille en cuisine : un blog avec plein de photos explicatives et une rubrique "dans le placard" parfaite pour les soirs de disette :-)
Spizzica In Salento : écrit en italien et en français, ce sont des recettes typiques de cette partie de l'Italie.
Un déjeuner de soleil : peut-être mon blog préféré, en tout cas celui qui ma fait découvrir les blogs culinaires en cherchant la recette originale des amaretti (à regarder ne serait-ce que pour les superbes photos...).
Clea Cuisine : un autre blog super connu mais que j'adore pour ses recettes bio et la manière de cuisiner les légumes.
Juls' Kitchen : contrairement à ce que peu laisser supposer le nom, il s'agit de cuisine toscane. Le blog existe en anglais et en italien (un petit onglet discret permet de changer la langue :-)
Le Bistro de Jenna : je sais, ça n'est pas un blog (j'avais prévenu que j'étais peu disciplinée) mais cette page facebook partage énormément de recettes très sympa.
Péchés Gourmands : fan de chocolat sous toutes ses formes, arrêtez-vous ici ! (à ne pas regarder si on est au régime ^^)
Cenerentola : un blog avec beaucoup de recettes sucrées... youpi !
Arabafelice in cucina : un blog seulement en italien, mais avec des recettes du tonnerre du style glace sans sorbetière ou gâteau au coca-cola !
Dandoliva : c'est un blog qui (malheureusement) n'a plus de nouvelles publications, mais pour avoir mangé certaines recettes préparées par Dandoliva elle-même, je ne peux que chaudement vous le recommander (si vous lisez l'italien).
Et une pincée de... : parce que j'adore ses recettes tout autant que sont initiative consistant à donner une seconde vie aux objets liés à la cuisine (et donc de ne pas tout jeter à la poubelle).
Et si c'était bon... : je crois que j'ai découvert ce blog en cherchant une recette à base d'ail des ours (mais ma mémoire me fait parfois défaut). Dans tout les cas, je vous le confirme... C'est bon ! :-)
Et...
La Conque d'Or : que je dispense d'avance de cet exercice un peu long mais que je tenais absolument à nommer :-) !