samedi 25 août 2018

Pickles de Peau de Pastèque


Après avoir cuisiné la chair de la pastèque, je me retrouve bien évidemment avec la peau dont je n'ai su quoi faire pendant des années. 

Il faut dire que je n'en mange que depuis que la Sardaigne fait partie de ma vie. Auparavant, je trouvais que c'était un fruit insipide et sans intérêt. Peut-être que ces pastèques n'étaient tout simplement pas bonnes (maturité, transport, soleil,...). 

En Sardaigne j'ai découvert le "vrai" goût de la pastèque. Délicat et très sucré, c'est un beau fruit à la texture fondante. J'ai donc développé une grande passion - et une grande consommation - pour l'anguria, ou la sindria comme on la nomme à Sassari. C'est aussi une manière rigolote de parler de la "brioche" des messieurs avec un certain embonpoint 😏

mardi 21 août 2018

Salade de Fregula, Feta et Pastèque


Pour la version estivale de Compile-Moi Un Menu, nous avons choisi - avec mes acolytes Nathalie d'Une cuisine pour Voozenoo et Chantal de La cuisine de Blanche - de vous faire faire des devoirs de vacances culinaires.

Sous couvert de farniente et de bronzette un livre (de cuisine) à la main, nous vous faisons vous replonger dans votre collection d'ouvrages de cuisine

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'ai une véritable passion pour cet objet. Souvent, ce que j'aime le plus, c'est tout ce qu'il y a autour de la recette : son histoire, l'origine du plat, ou - pour les livres les plus personnels - l'histoire de la personne avec le plat. En même temps, c'est exactement ce que j'apprécie dans les blogs également.

J'aime les plats qui ont du sens parce qu'ils sont la capture d'une histoire, d'un moment ou d'une intuition culinaire. 

mercredi 15 août 2018

Salade de tomates au Pourpier d'été


Vous l'avez peut-être remarqué (ou pas d'ailleurs) mais le blog est un peu en pause estivale ces jours-ci... la faute non pas aux vacances (elles seront très courtes cette année) mais la faute aux températures caniculaires qui m'ont éloigné de toute forme d'alimentation dépassant la soupe froide ou la tomate-mozza 😌

Je sors donc un peu de ma torpeur culinaire pour vous proposer une idée de salade tout à fait dans la tendance "farniente gourmand". 

Plus qu'une recette, il s'agit d'une idée - j'ai toujours du mal à considérer les mélanges d'ingrédients comme des recettes à part entière - et surtout d'un glanage à base, en partie, de plante sauvage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...