La recette que je vous propose aujourd'hui a pour but second - le premier étant comme toujours d'être délicieuse - d'être végétarienne. Quand j'ai vu (grâce à Hélène) le concours "Mon plat végétarien préféré" de Food addict, j'ai tout de suite pensé à une chose... le tofu !
Une seule raison à ça : mes (mauvais) souvenirs d'enfance. Je vous l'ai déjà dit, j'ai une maman qui a toujours fait attention à la qualité des aliments (je n'ai pas découvert le ketchup à 18 ans mais pas loin...) mais qui par contre n'aime pas du tout cuisiner. Autant vous dire que ça donne des choses pas forcément terrible. Surtout pour ceux qui se souviennent de ce qu'était le tofu dans les années 80-90, c'était loin d'être aussi varié que ce que l'on peut trouver maintenant. Chez ma maman, le tofu se mangeait donc bouilli ou simplement chauffé à la poêle... N'allez pas dire "miam".
Du coup, quand j'ai découvert en commençant moi-même à cuisiner que le tofu ça pouvait aussi être bon, je suis passée par une période où je l'ai cuisiné un peu à toutes les sauces ;-)
Verdict final ? La façon dont je le préfère, c'est préparé comme un curry ! Ici, je l'ai accompagné de quelques champignons mais surtout d'un peu d'oignon blanc pour apporter un peu de goût et de couleur. Servi avec un peu de riz, c'est tout simple et délicieux.