Vous l'avez peut-être remarqué (du moins je l'espère secrètement) j'ai été plus qu'absente depuis la rentrée de septembre. J'ai bien fait ma rentrée dans la "vraie vie", mais parfois cette dernière prend le pas sur tout le reste.
Quand on a un blog, c'est une histoire de passion, un désir de partager quelque chose avec les gens, que cela soit une recette, son histoire, ou un sourire. Alors quand on est submergé par tout autre chose... les passions se mettent en hibernation.
Vous l'aurez compris, j'ai à nouveau plus de temps, de cerveau et de cœur disponible pour me remettre à mon petit blog. Cette recette du retour - c'est la première fois en 6 années que le blog est silencieux pendant autant de temps - elle est pour mon tandem de choc, Nath de Une Cuisine pour Voozenoo et Chantal de la Cuisine de Blanche avec qui je partage Compile-moi un menu. Elles ont été d'un grand soutien et de bon conseil (cœur avec les doigts les filles ^^).
Je n'ai pas fait l'édition du mois de septembre sur les goûters de Delphine de Oh la gourmande alors je me rattrape en faisant un double thème. C'est à la fois celui de Delphine et ma participation à Octobre rose.
Le rose n'est certes pas évident de prime abord, mais c'est la confiture de framboise qui donne à la recette sa touche de rose... et c'est accessoirement ma confiture préférée.
C'est aussi un petit goûter tout simple à réaliser et que j'avais l'habitude de faire ado avec les chutes de pâte feuilletée. Les américains nomment cela hand pie alors je vais garder cette dénomination pour quelque chose qui chez moi n'a pas à proprement parlé de nom 😊
Hand pies à la confiture de framboises (pour 8 parts)
Un rectangle de pâte feuilletée (vous trouverez la recette ici, il en faut la 1/2)
80 g de confiture de framboise
3-4 CS de sucre roux
1 jaune d’œuf battu
La veille, préparer la pâte feuilletée.
Le jour même, l'abaisser en forme de rectangle et y découper ensuite 16 rectangles de dimension identiques.
Déposer la moitié des rectangles de pâte sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.
Répartir l'ensemble de la confiture de framboise sur les rectangles en prenant bien soin de ne pas en mettre sur les bords.
Faire une petite croix au centre des 8 rectangles de pâte restante et les déposer sur ceux contenant la confiture. Bien souder les bords avec un peu d'eau et à l'aide d'une fourchette.
Entreposer au frais pendant une quinzaine de minutes, le temps que le four chauffe.
Préchauffer le four à 180°.
Sortir les pies du frigo et les badigeonner avec l’œuf battu. Saupoudrer de sucre roux puis enfourner pour une quinzaine de minutes.
Les hand pies sont prêtes lorsqu'elles sont bien colorées.
Coucou ma biquette , j'avais bien remarqué moi que on ne te voyait plus en cuisine , et je comprend parfaitement le côté submergé de la rentrée , ravie de te retrouver avec une jolie recette gourmande à souhait, bisous ma mini spoon préférée
RépondreSupprimermes petites mains se saisiraient bien de ces douceurs !
RépondreSupprimertoi tu sais te faire pardonner de ton absence, tes hand pies sont à tomber!!!! gros bisous
RépondreSupprimerOHHH que c'est gourmand! je me laisserais volontiers tenter par ces belles gourmandises!
RépondreSupprimer