dimanche 1 mai 2016

Presque Gelato al Bacio... Frozen Yogurt aux Bisous


En allant dans mon épicerie portugaise l'autre jour, j'y ai trouvé quelque chose que je n'aura jamais imaginé rencontrer dans ce lieu : des Baci Perugina !

Si jamais vous êtes passés en Italie à un moment ou à un autre de votre vie, vous avez forcément croisé ces petits chocolats à la noisette dans leur papier argenté. Les italiens sont fous de cette douceur au point de la décliner de toutes les manières possible : des très récents yaourts al bacio (produits en France ^^) au plus classique gelato al bacio, une délicieuse glace qui existe depuis longtemps chez les glaciers transalpins. 


Il faut dire qu'en Italie, on y fait des glaces à presque tout... et notamment al bacio ! Ici c'est un frozen yogurt pour deux raisons : 
1- c'est bien plus rapide et pratique à faire que la glace. 
2- ça permet de mettre beaucoup de morceaux de chocolat dedans sans devoir les fondre préalablement. Après c'est aussi une question de goûts personnels puisque j'ai tendance à aimer la glace lorsqu'elle est bien lisse. 

L'une des particularités des baci, c'est que ces petits chocolats contiennent dans leur emballage un petit mot tendre. C'est une petite pensée pour la personne à qui vous l'offre, un bacio (qui en français signifie bisou). Alors je vous offre aujourd'hui une version simplifiée de cette fameuse glace aux bisous... et je vous souhaite un très beau w-end :-)

Frozen Yogurt Chocolat Noisette aux Baci (pour 4 personnes)
350 g de yaourt au lait entier
50 g de crème fleurette
7 baci (ou 80 g d'autres petits chocolats aux noisettes)
3 CS de cacao en poudre
25 g de sucre glace

Verser le yaourt, la crème, la cacao et le sucre glace dans un saladier et battre le tout énergiquement. 

Avec une sorbetière : 
Entreposer la préparation au froid pendant 20 minutes. Verser ensuite la préparation dans la cuve (préalablement entreposée au congélateur) et turbiner pendant 20 minutes. En toute fin, ajouter la moitié des morceaux de chocolat puis laisser mélanger une minute avant de sortir le frozen yogurt. 

Sans sorbetière : 
Verser la préparation dans un moule large et y ajouter la moitié du chocolat. L'entreposer au congélateur pour au moins 2 hures en mélangeant régulièrement afin d'éviter que ne se forment des cristaux. 

Servir avec le reste du chocolat en alternant les couches chocolat / frozen yogurt. 





24 commentaires:

  1. Terriblement gourmand !!!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette glace aux bisous, elle est terriblement appétissante ! Choco-noisettes... mmmh :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est difficile de résister à l'association chocolat noisette ^^

      Supprimer
  3. Voilà un dessert bien gourmand! je note immédiatement la recette... Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras si tu la tentes Muriel.

      Supprimer
  4. très gourmand et bon ton dessert, j'ai adoré
    bon mois de mai
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rosa, bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  5. Quand j'ai vu " Frozen Yogurt aux Bisous " ca m'a intrigué !
    Je n'ai jamais gouté de glace au yaourt mais ta recette me fait vraiment envie ! Et je suis contente de voir qu'on peut le faire sans sorbetière car je n'en ai pas ..
    Je garde ta recette :) Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! Oui la traduction littérale est plutôt mignonne :-)

      Si tu n'as pas de sorbetière, les frozen yogurts sont pour toi puisqu'en théorie il n'y en a pas du tout besoin ;-)

      Supprimer
  6. Oh oui des baci :) purée tu me régales visuellement comme c'est pas possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que la simple mention de ces chocolats fait toujours cet effet sur ceux qui les connaissent ^^

      Supprimer
  7. Super appétissante cette glace !! Je ne connais pas les baci mais chocolat noisettes, j'adore !! Bonne soirée Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau saveur ça ressemble un peu aux rochers (ceux de l'ambassadeur ^^). Bises

      Supprimer
  8. gourmand à souhait...
    Une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. je suis passée pour ta recette de camembert, mais j'ai trouvé encore mieux !!! Cette glace a l'air divine !!! Je ne connaissais pas du tout les bacci ! Ils ont l'air de ressembler aux ferrero un peu. Vivement cet été que je me remette à faire des glaces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Oui le camembert de bon matin, il y en a que ça tente mais personnellement je suis plus chocolat ^^ En tout cas je suis ravie que la recette te plaise (j'espère que cela sera aussi le cas de celle au camembert) et effectivement, le goût est très voisin de celui des ferrero. La consistance est différente par contre.

      Supprimer
  10. haaaa le baci perugina, mais j'adore ça !!! pas facile à trouver ailleurs qu'en épicerie italienne mais parfois ça m'arrive de mettre la main dessus, quel bonheur !! j'adore, je les préfère au ferrero :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est justement parce que l'on en trouve rarement en France que je me suis jetée sur la boite ;-)

      Supprimer
  11. Coucou Gabrielle! Nous l'avons mangé cet aprèm... avec du chocolat aux noisettes (pas de bisous chez nous :()... DE-LI-CIEU-SE... Ma fille a adoré (on a pris du yaourt à la grecque)
    Merci pour la recette! Au top comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie que tout le monde ait aimé ! Effectivement le yaourt à la grecque reste le plus adapté (c'est le plus gras du commerce ;-)

      Belle journée et encore merci pour ton retour !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...