samedi 17 novembre 2012

Tarte salée aux tomates vertes


Que tout le monde se rassure, je viens d'épuiser mon stock de tomates vertes avec cette recette, à tel point que certaines des tomates vertes sont devenues rouges ! 

J'ai eu envie de faire une tarte aux tomates vertes, mais je dois avouer que mon palais me demandait tout sauf quelque chose d'acide. Donc pour contourner un peu cette particularité des tomates vertes, j'ai utilisé un peu de sucre et du paprika doux qui donne du relief au plat, sans pour autant le rendre piquant. 
Parfait avec une petite salade verte quand le courage n'est pas d'actualité :-)

Tarte salée aux tomates vertes


Tarte salée aux tomates vertes (pour 4 personnes) :
- 6 grandes tomates vertes
- 1 gros oignon
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 CC de sucre roux
-3 gousses de cardamome écrasées
- 3 CC de paprika doux
- 2 CS d'huile d'olive
- 50 g de saint-marcellin

Préchauffer le four à 200° C. Laver et épépiner les tomates vertes puis les couper en petits dés. Faire revenir les oignons émincés avec un peu d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les tomates vertes, saler et poivrer.

Laisser cuire le tout environ 15 minutes, les tomates doivent commencer à être fondantes. Ajouter les gousses de cardamome le sucre roux et le paprika puis laisser cuire pour encore 5 minutes. Enlever la préparation du feu et laissez refroidir. Retirer les gousses de cardamome.

Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte et l'enfourner pour environ 20 minutes (disposez des petits poids afin que la pâte ne lève pas complètement).

Retirer le fond de tarte du four et la garnir avec la préparation refroidie. Disposer de petites tranches de saint-marcellin sur la tarte. Enfourner et cuire à nouveau pour environ 10 minutes. Servir chaud ou même froid.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette... mais le sucre roux, il intervient quand ? En même temps que le paprika, je suppose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, en même temps que le paprika. Je viens de voir que j'avais oublié de le mentionner.

      Merci de me l'avoir signalé, comme ça je vais pouvoir rectifier :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...