jeudi 31 décembre 2015

Cocktail Champagne, Grenade et Hibiscus... Et un beau réveillon !


Nous arrivons à la fin de l'année et pour fêter ça ensemble, je vous offre un cocktailIl y a deux ans je vous proposait déjà un cocktail à base de champagne (mais un peu sarde) et si l'année dernière le cocktail était sans alcool, je reviens ici à celui qui reste pour moi le roi des fêtes pétillantes ^^

L'idée de ce cocktail m'est venue en voyant l'une après l'autres les deux propositions de cocktails d'Hélène il y a quelques jours de cela. En effet, un bissap + juste après une association vodka-cranberries, je n'ai pas pu m'empêcher de croiser les deux idées. Le bissap est une boisson que j'adore tout comme la fleur d'hibiscus qui en est à l'origine. Ici je l'ai préparée en sirop (pour une version plus concentrée) et je lui ai ajouté un peu de jus de grenade. J'ai utilisé une grenade blanche mais sa saveur étant quasi identique à la grenade plus classique (d'ailleurs ses grains sont rouges), vous pouvez utiliser celle que vous trouvez. Je vous déconseille cependant le jus tout prêt qui a une amertume trop prononcée pour ce type de préparation. 
C'est un peu plus long que ce que je vous propose d'habitude (il faut faire soi même le sirop d'hibiscus) mais c'est vraiment délicieux. 

Et si vous cherchez d'autres idées de cocktails festifs, vous pouvez faire un petit tour ICI (clic). 

Profitez bien de ces moments de fêtes et comme on dit... à l'année prochaine ;-) 


Cocktail au champagne, grenade et hibiscus (pour 4 verres)
350 ml de champagne 
40 ml de jus de grenade (soit 1 fruit)
4 jolies fleurs d'hibiscus confites ou séchées pour la décoration (facultatif)
Pour réaliser le sirop d'hibiscus : (il vous en faudra en tout 4 cc)
300 g d'eau 
300 g de sucre
20 g environ de fleurs d'hibiscus séchées

Préparer le sirop à l'hibiscus au moins 2 heures avant. Dans une petite casserole, verser le sucre et l'eau puis faire cuire à feu très doux. Lorsque le sucre est dissout, ajouter les fleurs d'hibiscus et laisser cuire pendant 5-6 minutes en remuant continuellement. Retirer la casserole du feu et laisser infuser pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Filtrer le sirop pour retirer les fleurs et réserver au frais. 

Juste au moment de servir, presser la grenade pour en retirer le jus puis passer le reste des grains dans un chinois. Les écraser à la cuillère pour recueillir encore un peu jus. 

Disposer les fleurs d'hibiscus dans le fond des verres puis verser une cuillère à café de sirop dans chacun des verres. Ajouter le jus de grenade puis compléter avec le champagne très frais. Mélanger à la cuillère avant de déguster. 







15 commentaires:

  1. Je trinque avec toi ! superbe !
    Bisous et bon Réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et original! Je goûterais bien! Bon réveillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Simone ! Très belle année 2016 !

      Supprimer
  3. Quelle belle couleur pour un réveillon joyeux! Belle soirée!

    Amy

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe cocktail! Bonne année à toi et aux tiens!bises

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ce petit cocktail !
    Je te souhaite un très bon 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et très belle année à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je goûterais bien ton cocktail! Très original et Girly �� . Je trinque avec toi en te souhaitant une Bonne Année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! Merci Patricia :-) Très belle année 2016 !

      Supprimer
  7. C'est très original comme cocktail, l'association doit être détonante !
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter tous mes voeux de bonheur, de belles gourmandises et de beaux projets !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et très belle année également :-)

      Supprimer
  8. Ce petit cocktail frais et rafraichissant devait être délicieux et opportun.
    Joyeuse année !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...