vendredi 25 septembre 2015

Beignets antillais { Petits beignets à l'Ananas }

C'est seulement pour le dessert que j'ai quitté l'Océan indien pour rejoindre les Caraïbes. 

La recette que je vous propose a en effet le goût des Antilles d'une part en raison de la présence du rhum mais également à cause de l'ananas. C'est quelques chose que j'aime beaucoup car à l'intérieur du beignet reste enfermé ce petit bout d'ananas fondant et malgré tout juteux. 

J'ai eu l'occasion de les manger sous forme de petites boules - comme c'est le cas ici - mais aussi en tranches entières (j'imagine que c'était de l'ananas en conserve). Comme je n'avais pas de recette de base, il n'y a que peu de temps que je m'y suis essayée. J'ai adapté une pâte à beignet un peu riche (œuf + lait) avec du rhum. 

Saupoudrés de sucre et dégustés bien chaud, c'est un véritable délice :-) 


Beignets antillais (pour une trentaine de beignets)
1 ananas bien mûr
120 g de farine
60 g de lait
1 œuf 
3 CS de sucre de canne
2 CS de rhum (facultatif mais devant être remplacé par un liquide)
1 grosse pincée de bicarbonate 
1 pincée de sel
de l'huile de friture 
un peu de sucre glace

Couper l'ananas pour n'en garder que la chair. Le couper ensuite en cubes d'environ 3 cm de côté puis les mettre à égoutter sur du papier absorbant. 

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajouter l'oeuf et le rhum puis commencer à battre en versant petit à petit le lait afin de ne pas former de grumeaux. Finir en battant la préparation de manière énergique puis entreposer au frais pendant 1 à 2 heures. 

Reprendre la pâte à beignet puis y mettre les morceaux d'ananas. 

Faire chauffer l'huile de friture. Une fois qu'elle est suffisamment chaude, y plonger les morceaux d'ananas bien enrobés (5 en même temps maximum). Les laisser cuire le temps qu'ils dorent bien.

Les sortir du bain d'huile puis les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer un peu de sucre glace sur les beignets puis les servir encore tièdes. 





------------------------------




Et pour retrouver toutes les recettes des copines, c'est par ici : 



18 commentaires:

  1. Ces petits beignets sont terriblement alléchants !

    RépondreSupprimer
  2. évidemment, tu te doutes que j'adore quand tu es dans l'océan indien... mais là ton détour aux antilles m'enchante... mais Chutttt!!! Il ne faut pas le dire! ;)

    RépondreSupprimer
  3. je goûterai bien l'un de ces jolis beignets !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en pique un, deux.. non ça va par trois, ces petites choses ;) C'est vraiment gourmand !! Je me suis aussi régalé avec tes plats !! Une très belle semaine et je trouve que ces moments entre nous tout(e)s, nous soude un peu plus de voyage en voyage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement un vrai voyage ;-) et merci à toi pour le tableau !

      Supprimer
  5. ils sont magnifiques et ont un petit coté exotique qui me fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Ça fait un petit voyage dans les Caraïbes sans décalage horaire :-)

      Supprimer
  6. J'ai un faible pour les beignets, surtout ceux aux fruits qui ajoutent une note de fraîcheur à la pâte. Merci pour cet excellent partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant par ce que moi je suis loin d'être une passionnée de fruits entiers dans les beignets mais je trouve que les fruits exotiques fonctionnent très bien :-)

      Supprimer
  7. Dur dur pour moi de regarder cet écran, je fonds devant ces beignets...Très belle semaine de recettes créoles avec plein d'idées pour nous les lecteurs, merci ! ;-)
    Bon week-end Gabrielle
    Graziella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella ! On part ailleurs la semaine prochaine ;-)

      Bises

      Supprimer
  8. Réponses
    1. ;-) je t'en mets quelques uns de côté alors Virginie !

      Supprimer
  9. HUMMMM une tuerie ça !!!
    Tes jolis beignets me donnent envie ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...