lundi 19 novembre 2012

Velouté potiron et poivron

Vous en avez marre de la mono-diète tomates vertes de la semaine dernière ? Réjouissez-vous, la mono-diète potiron arrive ;-)

En effet, je suis à la tête d'un beau potiron qu'il va bien falloir cuisiner de différentes manières (pour ne pas lasser nos papilles). Donc comme le froid est en train de revenir, une soupe s'impose ! Celle-ci est un velouté réalisé avec mon ingrédient star cette semaine (le potiron) et deux petits poivrons qu'il me restait. 

Le poivron donne une touche intéressante au velouté classique puisqu'il permet de donner un peu de relief et de chaleur au plat. Et puis avec le ciel un peu gris, il met un peu de soleil dans l'assiette :-)

Velouté Potiron et poivron

Velouté potiron et poivron (pour 4 personnes)
1 belle tranche de potiron (environ 500 g de chaire)
100 g de poivron rouge
50 g de pommes de terre cuites
1 petit oignon
1 litre d'eau
un bouillon de cube
huile d'olive
un peu de piment
sel

Retirer la peau du potiron et découper la chaire en gros dés. Nettoyer et découpe le poivron en lanières.

Émincer l'oignon et le faire revenir légèrement dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et de piment. Mettre les poivrons coupés en lanières et les faire suer. Ajouter les dès de potiron, les saisir un peu puis couvrir avec le bouillon.

Cuire à feu moyen pendant une demie heure environ, le potiron doit devenir tendre. Ajouter en fin de cuisson la pomme de terre déjà cuite. Passer au mixeur, saler et poivrer. Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...