mardi 27 novembre 2012

Chips de betterave "light"

Enfant, elle a longtemps été ma pire ennemie : le petit goût de terre et la salade de betteraves de la cantine m'ont dissuadée d'y toucher pendant des années. Et puis comme tout le monde change, je me suis décidée à en manger, mais seulement cuite en salade. 
Un peu rébarbatif au bout d'un moment et pas très enthousiasmant... Donc pour donner un petit côté sympa à ce légume d'hiver, j'en ai fait des chips. Mais sans friteuse parce que : 
1. Je n'en ai pas
2. Je me suis persuadée que les chips au four, c'était équilibré... 

Donc comme vous l'aurez deviné, elles ne sont light que parce qu'elles sont cuites au four (avec un peu d'huile tout de même, personne n'est parfait ;-)

Chips de betterave

Chips de betterave "light" (pour 2 personnes)
1 petite betterave (environ 250 g)
2 tasses à café d'huile d'olive de bonne qualité
Fleur de sel de Guérande

Préchauffer le four en mode grill à 220°. 
Rincer la betterave et la peler. Détailler des chips à la mandoline (ou si comme moi vous n'êtes pas très bien équipée, avec un couteau).
Disposer les chips de betterave sur une feuille de papier sulfurisé et les badigeonner d'huile au pinceau sur chaque face. 
Saupoudrer généreusement de fleur de sel de Guérande. 

Enfourner pour 15 minutes en les retournant à mi-cuisson. Une fois cuites, déposer les chips sur du papier absorbant et servir de préférence lorsqu'elle sont encore tièdes. 


Note : si les chips de betterave ne sont pas régulières au niveau de l'épaisseur ou de la taille, il est préférable de cuire ensemble celle qui se ressemble afin d'éviter d'avoir des chips trop cuites et d'autres pas suffisamment. 

2 commentaires:

  1. une recette sympa,mais ne dites pas qu'elle est "light".merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien parce que la recette ne l'est pas en tant que telle que j'ai mis des guillemets à light :-)
    Mais les chips de betterave au four sont effectivement allégées en calories par rapport à celles faites dans un bain d'huile.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...