vendredi 15 novembre 2013

Polenta aux Trois fromages et au Thym

La polenta est un plat que j'adore. Simple, un peu rustique et se prêtant à de nombreuses variantes, c'est le plat hivernal par excellence : il est bien chaud et tient au corps ^_^

Et comme depuis hier, il fait particulièrement froid, la polenta est la bienvenue. Cette fois (encore une fois devrais-je dire) la recette est simplissime et super rapide... Histoire de se réchauffer le plus vite possible ;-)


Polenta aux Trois fromages et au Thym (pour 4 personnes)
250 g de farine de maïs pour polenta (pour moi, précuite)
140 cl d'eau
150 g de bleu d'Auvergne
100 g de chèvre frais
70 g de parmesan fraîchement râpé
Une branche de thym
1 cc bombée de sel

Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition puis saler (une petite cuillère bombée). Baisser le feu, verser la polenta en pluie (sinon cela risque de faire des grumeaux) et tourner très rapidement pendant deux minutes environ.

Lorsque la polenta est cuite, y ajouter les fromages coupés en dés ou râpés et mélanger vigoureusement. Parsemer d'un peu de thym et servir immédiatement.

8 commentaires:

  1. ohhhh j'adore tout dans ce petit plat!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) je dois avouer que je suis une grande amatrice de polenta donc le compliment me fait d'autant plus plaisir !

      Bises

      Supprimer
  2. Dis-moi tu as la casserole à bord haut exprès pour faire cuire la polenta? Je me souviens que cela avait éclaboussé partout lorsque j'en avais faite une, tu n'as pas eu ce problème?
    Je me mettre de la polenta sur ma prochaine liste de course, la tienne me fait bien envie!
    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la prépare dans un faitout pour éviter que l'eau saute partout lorsque l'on verse la farine de maïs.
      Mais ça éclabousse ensuite, c'est parce que le feu est trop élevé (il faut vraiment qu'il soit au minimum (ça m'arrive si je ne fait pas attention ;-)

      Tu me diras si ça fonctionne mieux ainsi :-)

      Bises

      Supprimer
  3. Je réitère : divinement simple et délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ne sais jamais comment changer de mes recettes habituelles de polenta je suis bien tombé ici ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...