dimanche 13 janvier 2013

Bricks au camembert et au curry

Encore une petite hérésie culinaire (après avoir servi des crêpes spéciales "31 décembre"). Cette fois j'ai décidé de visiter la Normandie, l'Inde et le Maghreb (le tout sans avion) en mélangeant trois produits symboles de ces lieux.
La recette est simplissime... Encore une fois me direz-vous, mais je suis un peu paresseuse en ce moment. La seule étape un peu fastidieuse si l'on a pas l'habitude, c'est le pliage des feuilles de bricks, mais on attrape rapidement le coup de main, parole de fille pas très habile ;-)
Les bricks peuvent être servies à la fois comme une entrée (avec une petite salade verte) ou comme un petit apéritif. C'est vraiment idéal lorsque l'on dispose de peu de temps et que l'on se refuse à servir un bol de cacahuètes salées :-)

Bricks au camembert et au curry

Bricks au camembert et curry (Pour 10 bricks)
100 g de Camembert (de préférence au lait cru)
2 cc de curry en poudre
5 feuilles de brick
20 g de beurre ou 2 cs d'huile

Découper les feuilles de brick (rondes) de façon à réaliser deux demi-cercles. Plier un demi-cercle en deux dans le sens de la longueur afin d'obtenir une longue bande. Déposer une petite tranche de camembert (l'équivalent d'une cuillère à café bombée), saupoudrer de curry en poudre et plier l'angle de la feuille de brick en forme de triangle et cela jusqu'à arriver au bout de la lanière. Normalement, il y a un petit bout de feuille qui dépasse et il suffit de le replier dans la brick pour la fermer. 

Dans une poêle anti-adhésive chaude, disposer les bricks et les cuire à feu moyen pendant 10 à 12 minutes en les retournant régulièrement. Servir chaud ou à température ambiante. 

NOTES :
- Il est également possible de les faire cuire au four pendant 15 minutes à 180°.
- Pour un résultat plus gourmand, badigeonner les bricks d'un peu de beurre fondu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...