mardi 27 mai 2014

Smoothie à la Betterave crue et à la Fraise

La betterave... le retour ! Il y en a plein en ce moment, toutes belles qui attendent sagement en botte sur les étals des marchés. Donc forcément, j'ai craqué et j'en ai acheté en tout 8... Oui, ça fait beaucoup, même si elles sont toutes petites (après, dans une famille de 8, c'est tout à fait raisonnable). 

Afin de varier un peu, j'ai décidé de tester la betterave version sucrée. 
Au regard de son petit côté sucré une fois qu'elle est cuite - même dans les betteraves de la cantine - elle semble pouvoir s'adapter parfaitement dans une recette de dessert. Les gâteaux au chocolat à la betterave en sont la preuve, mais pour les amateurs de betteraves, on n'en sent pas le goût... 
Voici donc une préparation où le goût de la betterave est présent (d'autant plus qu'elle est crue) sans pour autant masquer celui de la fraise. Un smoothie très simple, tout rose et délicieux :-)


Smoothie à la betterave crue et à la fraise (pour 2 verres)
1 petite betterave crue (la mienne pesait 70 g sans les tiges)
150 g de fraises
1 pomme
150 ml de jus d'orange
1 CS de miel 

Bien laver l'ensemble des légumes et des fruits. Peler la betterave puis la couper en dés. Couper la pomme en quartier. Équeuter les fraises.

Mettre dans le mixer la totalité des ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Servir.


14 commentaires:

  1. davvero particolarissimo l'abbinamento ... da provare anche solo per curiosità grazie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se ti piace la barbabietola, è davvero buono :-)

      Supprimer
  2. Ah je vois que tu oses des expériences smoothiesques ! Il a l'air délicieux celui-ci, fraise-betterave, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est presque en train de devenir mon petit-déjeuner quotidien !

      L'association des deux lui donne une couleur flashy mais surtout un goût que je trouve délicieux :-)

      Supprimer
  3. ça c'est original, à tenter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Rien que la couleur donne envie de se précipiter au marché pour trouver les betteraves :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très étonnant, j'y gouterai avec grande curiosité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) on peut aussi faire tester sans avertir les gens, mais c'est plus risqué

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...