A force de voir Darya faire des smoothies, j'ai eu envie d'y goûter. Mais, reste de mon enfance capricieuse en matière de nourriture, je n'ai pas encore passé le cap des smoothies verts comme elle les fait. Pourtant l'idée du smoothie – aux couleurs amicales – me plaît bien. C'est doux, sucré et plein de saveurs.
C'est donc un smoothie de fruits :-)
Le fruit, c'est la myrtille. La saison n'est pas encore tout à fait arrivée mais celles-ci sont les myrtilles que j'ai congelées l'année dernière, cet aspect ayant un intérêt dans la "recette" puisque ça donne un côté presque "frappé" à la boisson finale.
La touche un peu verte de la préparation, c'est le basilic ! J'adore ça, surtout dans le sucré. Le mariage avec la myrtille renforce le côté rafraîchissant de la boisson... qu'attend l'été pour arriver ?
Smoothie Myrtilles-Basilic (pour 2 personnes)
100g de myrtilles
1 et 1/2 verre de lait d'amande
7 grandes feuilles de basilic
1/2 banane
Mettre tous les ingrédients dans le mixer, bien mixer... c'est prêt :-)
NOTE :
Si vos myrtilles sont fraîches, pensez à y ajouter 2 glaçons. Évitez de laisser la préparation au réfrigérateur, elle perdrait sa belle teinte violette.
Merci pour le clin d’œil Gabrielle ! Ton smoothie a l'air vraiment délicieux et puis franchement, il est presque vert avec le basilic, non ? En tout cas j'adore ton choix de fruits ici, je suis sûre que ça fonctionne à merveille et j'essaierai à l'occasion.
RépondreSupprimerDe rien :-) Je te promets que je vais me mettre au "vrai" vert ^_^
SupprimerJe vais tenter avec du curcuma. Tu en avais fait un pour lequel il entrait dans la composition et j'en ai en ce moment.
Juste une question, tu fais le même usage de celui en poudre et de celui entier ou les deux ont des utilisations bien distinctes ?
Alors, dans les currys ou plats salés irakiens, il m'arrive souvent de remplacer le curcuma sec par du curcuma frais râpé (à raison de 1 c. à soupe de frais pour 1 c. à café de sec environ). Dans les smoothies, j'ajoute juste un petit morceau de curcuma épluché et je mixe, selon les autres ingrédients que je mets on le sent plus ou moins. J'imagine que dans des soupes ça doit être vraiment sympa de remplacer la poudre par du curcuma frais, mais je n'ai pas encore essayé.
SupprimerConcernant les smoothies verts, je te recommande de commencer par une verdure "neutre" de type mâche ou épinard; avec la laitue je n'ai pas trop aimé et avec la roquette c'est très particulier, pas pour tous les palais non plus. La mâche c'est vraiment ce que je préfère et ça se marie bien avec tous les fruits.
Tiens-moi au courant de tes expérimentations !
Merci pour toutes ces infos ! En ce moment, j'ai pas mal d'épinard donc je vais essayer avec ça. La laitue, ça ne m'étonne pas, ça doit un côté aqueux un peu écœurant j'imagine. J'ai trouvé un peu de curcuma frais donc je vais m'y atteler dès demain ^_^
SupprimerBonne soirée
je n'avais jamais vu cette associaition! j'aime beaucoup l'idée!
RépondreSupprimerJ'ai un peu tendance à mettre du basilic partout mais je trouve qu'avec les fruits ça fait des merveilles :-)
SupprimerJe suis une grande fan des smoothies. Ta version me plait beaucoup et cette couleur est très tentante ^^ !
RépondreSupprimerMerci Delphine ! J'aime beaucoup aussi les smoothies aux fruits... Bientôt les légumes ^_^
SupprimerUn smoothie tout en originalité! J'aime beaucoup cette idée, très frais et parfumé!
RépondreSupprimerj'ai bien envie de me laisser tenter par ton smoothie, belle couleur et j'imagine que les saveurs se marient très bien
RépondreSupprimerDrôle d'association très originale!
RépondreSupprimerUn smoothie avec du basilic, ça me tente bien ! Une belle recette et de très jolies couleurs !
RépondreSupprimerCela tombe bien je suis en train de vider mon congélateur et j'ai tout plein de myrtilles :)
RépondreSupprimerJ'ai déjà essayé les myrtilles avec un sirop de basilic et j'avais beaucoup aimé.
RépondreSupprimer