samedi 29 novembre 2014

Les gagnantes du concours { Dis-moi comment tu brunches }

Comme vous avez pu le découvrir dans mon article précédent, les recettes que vous avez proposé pour le défi des deux ans de Petite Cuillère et Charentaises étaient toutes superbes et surtout très appétissantes ! Le choix a été d'autant plus difficile pour moi... 
Avant de vous dévoiler les recettes retenues, je voulais vous remercier encore une fois pour votre temps, votre imagination et votre gourmandise :-)

Grâce à vous, j'ai aussi une liste à rallonge de recettes que je veux tester ! Mais, stop au suspense, voici la 1ère recette !
Il s'agit de la Ricotta aux fruits secs et sève de kitul du Bistro de Jenna ! J'ai tout de suite adoré cette recette pour deux raisons. La première c'est que je découvrais un ingrédient que je ne connaissais pas. La seconde est beaucoup plus affective et personnelle puisque cette ricotta servie pour un brunch m'a fait penser à ce petit déjeuner que j'avais mangé en Sardaigne à base de ricotta de brebis fraîche... Un petit pincement au cœur (après plus d'1 mois, la Sardaigne me manque) et un sourire en voyant cette ricotta totalement différente mais elle aussi servie pour un petit-déjeuner :-)




La deuxième gagnante est Keskonmangemaman? avec son Pudding express de croissants à la pralinoise et aux amandes, une recette que j'ai adorée pour son côté gourmand (croissants + pralinoise + amandes... qui peut résister) mais aussi pour son aspect anti-gaspillage qui vous le savez m'est cher. 



Et enfin la troisième gagnante est La Conque d'Or avec sa recette de Salade d'Orange à la Sicilienne. Frais, plein de vitamines et de saison, j'ai été particulièrement séduite par la présence des oignons doux qui fait de ce plat presque un sucré/salé !






Si vous voulez bien m'envoyer vos adresses postales à petitecuillere@voila.fr 
... j'espère que les cadeaux arriveront avant ceux du Père Noël :-)

9 commentaires:

  1. Ciao Gabrielle, waouh!Je suis toute émue et ravie que tu aies apprécié ma petite recette colorée et surtout très heureuse d’être parmi les deux autres gagnantes dont les recettes sont de véritables gourmandises, d'ailleurs les autres ne sont pas en reste non plus...Je t'envoie mon adresse. Bisous,bacione!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé ! Tu l'as écrit dans ton article, ça n'était pas évident de trouver une idée dans la gastronomie sicilienne et celle-ci est parfaite ! Bises

      Supprimer
  2. Ho je suis contente que ma recette t'ai plu :) , je t'ai envoyé mon adresse par mail , merci encore pour ce chouette concours , j'aurais bien été en peine de choisir tant tout me paraissait bon (gourmande ^^ ), d'ailleurs si on faisait toutes les recettes ça ferait un super méga brunch ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est certain ! Mais par contre, je ne sais pas si on pourrait tout manger :-)

      Supprimer
  3. Coucou Gabrielle
    merci beaucoup !!! Quelle plaisir et surprise de découvrir que ma proposition t'as toucher et elle as plus ....
    J'ai mis tout mon coeur pour te proposer cette recette que j'imaginer spécialement pour toi.
    Gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Jenna, cette recette m'est allée droit au coeur (et à l'estomac ;-)

      Supprimer
  4. Bravo aux gagnantes, ce sont d'excellentes recettes !
    Bon samedi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Mely ! Et surtout je te réitère mes remerciements pour ta belle participation :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...