mercredi 10 octobre 2012

Prends ta petite cuillère et... enfile tes charentaises !


À me voir abandonner mes chers livres de recettes pour les blogs des autres (j'en parlerai certainement plus tard, mais j'ai de véritables bibles en la matière...) je me suis rendue compte que mon nouveau compagnon de cuisine était devenu mon ordinateur (avec une bonne connexion internet cela va de soi).
Mais beaucoup des recettes que je fais, celles apprises avec différentes personnes ou celles inventées (pas toujours de grandes réussites...) je ne les trouves pas sur internet (ou soyons honnête, pas toujours).

Donc puisque, comme nombre d'entre nous, je suis devenue « techno-dépendante » et qu'aujourd'hui les cahiers de recettes sont de plus en plus souvent virtuels et bien... JE BLOGUE ! (y a t il une conjugaison du verbe bloguer?).
L'idée est un peu d'allier l'utile – avoir mes recettes rapidement sous la main (ou plutôt la sourie) – et l'agréable à savoir partager certaines idées et recettes avec d'autres.
Comme il a été nécessaire de donner un titre à ce blog (et que « La Cuisine de Gaby » ça fait pas très fun... et c'est déjà pris), j'ai fait un titre en forme de clin d'oeil (pas nécessairement évident) à l'émission « Fourchette et sac à dos ». J'aime bien cette idée de ce promener à travers le monde et de cuisiner avec les gens du cru des recettes typiques de chez eux.

Mais je me vois mal partir avec ma fourchette et mon sac à dos parce que :
1. Je suis plutôt ce que l'on appelle un « bec sucré » donc plus petite cuillère que fourchette ; et
2. Home sweet Home, Casa dolce Casa (mais surtout Crise économique Crise), je ne suis pas en mesure de voyager autour du monde... Mon deuxième objet fétiche sera donc... la Charentaise. Symbole par excellence du chic et du glamour français (sic), elle représente à mon avis la parfaite antithèse du sac à dos (il y a bien la robe de chambre aussi, mais « petite cuillère et robe de chambre » ça fini par faire mémé:-) 

En attendant de parler vraiment cuisine (c'est un peu l'idée de départ), j'espère que ce blog survivra à son premier post et en verra venir beaucoup d'autres...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...